CHANT DE VIE
Naissance
Tournée en France du 2 au 15 mai 2026
Paris, Ile de Ré, Biarritz, Die, Macon, Lyon, Annecy
Sentir, vibrer et honorer l’Essence de Vie
Retraite – conférences – soins sonores – cercles de chant et expression de la voix authentique – rituels – cérémonies – méditations
Cette tournée est organisée et sera co-animée par une équipe internationale de passionné.e.s dans leurs domaines respectifs ; Leina Sato, Akira Ikeda, Aurélie Vuinée, Rouzbeh Azadi, Clarisse – Elya Lûn
Nous vous invitons avec beaucoup de joie et d’enthousiasme à vivre une expérience aquatique, sonore, transformatrice et unifiante, à plonger ensemble au cœur de l’océan originel d’Amour que nous sommes en Essence.
À la suite d’un séjour dans la baie de Sataya auprès des dauphins sauvages, nous avons eu l’élan inspiré de continuer à œuvrer, co-créer et partager ensemble autour des thématiques de l’eau, du son, des cétacés et de la naissance sous toutes ses formes.
Retraite “Naissance, le sentiment océanique”
Les 8,9 et 10 mai 2026
Proche de Macon dans le Rhône
Programme
Transmissions et partages autour de l’eau, des cétacés, de la naissance
Reliance à l’eau en bassin d’eau chaude
Soins sonores (voix et instruments du monde)
Cercles de chants médecine et expression de la voix authentique
Rituels, cérémonies et méditations
Breathwork et pratiques somatiques
Ce désir de retraite est né au cœur d’une baie en Mer Rouge, dans une palette infinie de bleus et le regard de dauphins joueurs.
Durant une semaine, nous avons chanté, joué de la musique, fait parler nos cœurs offerts à l’eau tendre et la caresse du vent qui nettoie.
Certains d’entre vous connaissent peut être déjà ce lieu, d’autres pas. Notre intention est de vous partager la vibration si particulière de ce sanctuaire qui nous a transformé, chacun à sa manière.
Cette vibration nous rend à nous-mêmes;
Elle est celle de l’eau dont l’étreinte est pareil à un bercement, un enveloppement qui nous rappelle la matrice originelle.
Elle est la joie que le regard du dauphin vient cueillir à l’intérieur de nous, dans nos profondeurs.
Elle est aussi ce langage universel de sons et de fréquences qui nous relie tel le souffle, dans cette respiration planétaire partagée avec les cétacés et tout le Vivant, dans une dynamique de réciprocité et d’inter-dépendance.
Et surtout, cette vibration agit comme une clé; elle entrouvre le cœur et lui murmure sa résilience infinie, sa capacité à se laisser traverser par la beauté, l’amour autant que la peine.
« Un cœur qui se fend peut contenir tout l’univers » disait la grande eco-philosophe Joanna Macy.
Et c’est dans la faille de ce cœur rendu que peut s’engouffrer la musique du Vivant, et l’évidence de notre appartenance au monde.
À travers le partage et la rencontre de nos pratiques et passions- la musique, le chant, l’eau, les cétacés, l’accompagnement à la (re)naissance- nous vous proposons de plonger dans la vulnérabilité de nos profondeurs, à la rencontre du sentiment océanique, telle la goutte d’eau qui, après avoir traversé la crainte de la dissolution, se découvre dans son essence profonde, l’Ocean.
Participation pour le stage : entre 380 et 480 euros (en conscience)
150 euros d’arrhes pour réserver sa place (places limitées)
Hébergement : 26 euros/nuit
Repas en co-gestion
Début du stage : 8 mai à 9h30
Fin du stage : 10 mai à 17h
Possibilité d’arriver la veille et de dormir sur place le 7 au soir, ainsi que de repartir le 11 et de dormir le 10 au soir.